LA METHODE GRAPHOTHERAPIE APPROCHE PLURIELLE ®

 

LES ETAPES DE LA PRISE EN CHARGE EN GRAPHOTHERAPIE : 

 

- 1er RDV : prise en compte de l'ANAMNESE (document envoyé au préalable par mail et rempli par les parents). Cet entretien est très important car il permet de faire le point sur la problématique de l'enfant et sur sa scolarité. C'est lors de ce premier rendez-vous que l'on prend en comptes ses cahiers et dessins, ainsi que de ses relevés de notes. Le dialogue avec l'enfant est très important. Durée : environ 1h.

 

- 2e RDV : Le bilan graphomoteur : série de plusieurs tests proposée à l’enfant afin d’évaluer ses difficultés face à l’écriture, afin d'élargir les recherches sur l’origine des difficultés. Des tests complémentaires peuvent être ajoutés. Durée : environ 2h.

 

- RDV suivantsRééducation ou remédiation : En fonction des résultats du bilan une rééducation ou une rémédiation est proposée.

Chaque séance dure 45 minutes et est adaptée en fonction de l’âge et des difficultés de l’enfant. Le nombre de séance varie aussi en fonction du problème. Plusieurs techniques sont utilisées; basées sur des exercices ludiques.

 

 

En fonction des résultats et au fil des séances, il sera possible d'envisager la consultation d'autres professionnels afin de travailler en synergie sur la problématique de l'enfant.

 

 

IMPORTANT

Après les tests,  le BILAN ECRIT est envoyé ou remis en main propre. Il peut servir de support pour les autres professionnels ou bien à l'école.